posté le 21-09-2009 à 10:29:56

Fiche d'identité : TACOMA

Situation géographique de Tacoma :

Carte de localisation de Tacoma au sein des Etats Unis

Carte de localisation de Tacoma au sein de l'état de Washington

Selon l'article de Wikipédia :

Généralités:

Tacoma est une ville américaine, siège du comté de Pierce dans l'état de Washington. Selon le recensement de 2007 la population elle était estimée à 201 700 habitants. Tacoma fait partie de l'aire métropolitaine de Seattle.

Le nom de Tacoma proviendrait du nom amérindien du Mont Rainier, Tacobet, qui signifie « mère des eaux ».

Son surnom de Cité du Destin  provient du fait que le site où a été construit la ville a été choisi par la Northern Pacific Railroad  pour être le terminus ouest de la ligne de chemin de fer, à l'extrémité sud de la baie du Commencement.

Tacoma city et le Mont Rainier

Ainsi la devise de la ville est devenu Quand les rails rencontrent les voiles .

Aujourd'hui encore, le port de Tacoma est un des ports principaux de la côte ouest des États-Unis.

Fondation: 1875

Superficie 162.2 km²

Densité: 1 538 hab/km²

Histoire:

Le site de Tacoma a d'abord été occupé par des amérindiens, principalement de la tribu Puyallup. En 1864, un pionnier du nom de Job Carr fonde une petite communauté développée ensuite par Morton McCarver qui nomma la ville Tacoma City.

Job Carr

Morton McCarver

La ville est officiellement incorporée en 1875 et devint effectivement le terminus de la ligne de chemin de fer en 1887.

Suite à l'arrivée du chemin de fer, la croissance démographique fut impressionante et dura jusqu'à la découverte d'or dans la rivière Klondike où Tacoma fut peu à peu éclipsée par Seattle.

Le Tacoma Narrows Bridge ou pont de Tacoma relie Tacoma à Gig Harbor, il a connu un effondrement spectaculaire en 1940.

Tacoma Narrows Bridge

1. aurore  le 25-09-2009 à 09:34:11  (site)

hébien, c'est complet je sais tout sur TACOMA...!! j'ai fait les USA en long large et travers.. mais je ne connaissais pas cette region..
la montagne est impressionnante !!
bonne continuation, biz

posté le 18-09-2009 à 11:58:08

Première nuit aux USA !

Après les caprices du GPS, les tours inutiles dans Tacoma et la découverte du code de la route américain, nous trouvions enfin la résidence de notre première hôte, Amanda.

Amanda nous a accueilli à bras ouverts et avec un grand sourire malgrés l'heure tardive ( il était 23h30 heures !). Nous avons discutés très rapidement car Amanda devait se lever très tôt le lendemain.

Nous avons discutés de notre trajet de la France à Tacoma, de la perte des valises et des péripéties sur la route.

Elle nous a fait visité son appartement et nous a présenté son chat.

Ensuite elle nous a conseillé quelques lieux touristiques à visiter.

Et après tout le monde est tombé dans les bras de Morphée.

Tacoma city au levé du jour

A suivre...

1. aurore  le 19-09-2009 à 00:58:12  (site)

c'est où TACOMA ?.... où est la carte, je suis perdue !! quelle température avez vous ? bon WE

2. oregonwashingtonstates  le 19-09-2009 à 09:00:49  (site)

oui tu as raison Aurore ! on va répondre à toutes ces questions dans les prochains articles. bon we à toi aussi et à tous les autres

posté le 18-09-2009 à 11:37:16

En route pour Tacoma

En temps normal il faut 45 minutes pour faire Seatac airport-Tacoma en voiture. Mais nous avons mit beaucoup plus que ça, peut être 1h30 !!

Nous avons eu des petits imprévus !

-Il fallait que Victorien s'habitue à la voiture avec le passage de vitesses automatiques. C'était dur dur !! Il aura fallut quelques jours d'adaptation pour prendre le coup.

-Ensuite, en sortant de l'aéroport, le GPS ne marchait pas. On commençait à un peu stresser car on savait qu'un GPS aux Etats Unis serait indispensable surtout dans les grandes villes. Après quelques minutes, le GPS remarchait, houpi !!! Mais bon, il nous réservera encore quelques surprises durant tout le séjour. On vous racontera plus tard.

-Et pour finir, on s'est un peu perdu dans Tacoma. Même avec le GPS !! Sur le moment c'était très énervant, mais maintenant en y repensant, c'était assez comique.

Même avec ces imprévus, nous avons eu le temps d'être surpris par la grandeur des lieux !

Après toutes ces péripéties, nous sommes enfin arrivés chez notre hôte, Amanda. Une arrivée tard dans la nuit.

A suivre ...

posté le 02-08-2009 à 18:46:36

Direction Seattle

Après notre moment de stress avec les valises, nous embarquons pour l'état de Washington et sa capitale Seattle. Notre voyage allait enfin commencer !

Le vol a duré environ 4 heures; nous sommes arrivés à l'aéroport Seattle-Tacoma à 21h. Nous étions très fatiqués; nous avions qu'une seule chose en tête, s'était de dormir. Mais la soirée ne faisait que de commercer !

Sea Tac Airport

Après avoir récupéré nos bagages, nous nous dirigions vers le centre de location de voiture pour prendre la voiture qui nous sera très utile pendant un mois.

Après toutes les formalités pour la voiture, nous partions à la découverte des routes sinueuses de Seattle en direction de Tacoma pour rejoindre notre hôte d'une nuit.

Seattle la nuit.

A suivre ....

1. diddeline  le 02-08-2009 à 16:54:30  (site)

quel voyage ! merci de nous faire découvrir l'amérique ... bonne soirée

2. aurore  le 12-09-2009 à 22:02:08  (site)

et après la suite...!

3. oregonwashingtonstates  le 18-09-2009 à 08:48:02

Oui Aurore, nous savons que nous sommes pas tellement actifs depuis quelques temps mais nous allons nous rattrapper !!

La suite de notre aventure très prochainement ....

4. aurore  le 18-09-2009 à 08:52:21  (site)

coolllllllllllllllll

posté le 31-07-2009 à 21:29:47

Grosse grosse frayeur !

Arrivée à Washington DC pour la correspondance, nous avons été étonnés par le nombre de policiers dans l'aéroport. Ils ne rigolent pas !!

Nous avons été interrogés sur les raisons de notre venue aux USA, sur la durée de notre séjour, sur l'éventuelle possession d'objets susceptibles d'être dangereux ....

L'aéroport est une vrai fourmilière !! Que de mouvements !

Et pour cause, dans la précipitation nous avons "perdu" nos deux valises à main, nous les avions mis sur le tapis roulant pour les grosses. Très très grosse panique ! Très très grosse erreur !

Enfin bon, avec l'aide d'un couple de français, nos valises se trouvaient bien dans la soute pour Seattle. Ouf, ouf, ouf !!!

Avec cette histoire nous n'avons pas pu prendre de photos, désolé.

En lot de consolation, voilà une photo de l'aéroport de Washington DC Dulles Airport.